( 25 octobre, 2008 )

20 octobre jour j pour prague

C est le grand jour pour prague, je dois rejoindre une espagnole que jai rencontre sur couchsurfing 2 semaines auparavant, elle me rejoindra a la gare. Elle est deja arrivee sur place. En ce qui concerne wroclow, la semaine aura ete geniale et tres enrichissante, de bons moments, une ville sympa, auberge exceptionnelle, des bonnes rencontres. C est un peu a contre coeur que je pars a prague, a vrai dire ce nest pas une ville qui mattire plus que ca car je lai deja visite l annee derniere, mais bon j avais promis a lespagnole, donc du coup………….

ALLER, IL FAUT SE REVEILLER

6h30, le portable de  l australien sonne, (car en fait je nai pas de portable et pas de reveil), c est un peu difficile car je n ai plus l habitude de me lever aussi tot. Pour la 1 ere fois depuis le debut de mon voyage, je ne prends pas l avion, ca change, je passe a l option train, plus cheres que mes avions et surtout plus long, pff la galere.

7H30, j ai pris ma douche, jai dejeuner, et mon sac est pret, jai 45 minutes pour arriver a la gare et prendre ce fameux train, tranquille. Dehors le temps est froid mais ensoleille, une belle journee s annoncait sur wroclow. Rob me rejoinds a la reception et sans trainer prenons la direction de la gare.

LE TRAIN

7h45, on arrive a la gare, jai 30 minutes d avance, rob doit lui acheter son ticket pour kracow. Mais ce que je ne savais pas c est qu il allait prendre le meme train que moi, car en effet, je devais changer de train a katowice, alors  que lui n avait pas de changement a faire, c etait la bonne surprise. Il faut preciser que le reseau ferroviaire en pologne est beaucoup moins developpe qu en france, je dois faire un detour pour aller a prague, je me rallonge de 200 km facile, enfin c est comme ca.

8H00, je galere a trouver le train, c est tres mal indiquer, c est un peu le flou, mais je me renseigne et trouve quand meme ma voie. Je monte dans le train et quitte rob, je pensais qu il avait un train different, mais en fait non.

8h30, le train demarre avec 15 min de retard, je suis installe avec 3 femmes de 40 et un homme. Le voyage commence et je trouve deja le temps long, j essaye de dormir, ce qui narrange rien, le train fait tout les arrets. Jai du mal a dormir et decide de faire un tour dans le train, je change de wagon et fais la connaissance dune polonaise, on sympatise et je m installe dans son compartiment. En ouvrant la porte, je suis surpris de voir rob,  »ROB, WHAT ARE YOU DOING HERE, IT S AMAZING? »

Le temps paraissait deja moins long dans ce compartiment, mais moi je devais faire attention car je devais changer de train a  katowice aux alentours de 12h.

12H15, j arrive a kato. , c est une petite gare de pologne qui se trouve a 80 km a l ouest de cracovie. Jai quitte rob, on va peut etre se voir a prague vendrdi prochain , mais il faut que je prolonge d une nuit mon sejour a prague. Mon train est a 13h, jai 45 min, j en profite pour aller grignoter quelque chose.

12H45, je commence a chercher ma voie, lorsque je vois au milieu de la gare un americain qui etait a la meme auberge que moi a wroclow, 2 eme surprise de la journee, il revenait de cracovie et filait a prague. Du coup, on fait le trajet ensemble.

13h30, le train demarre apres 30 min de retard, y en a marre. On se trouve un compartiment tranquille, et ecoutons de la musique, 1 polonais est aussi present. Le temps est long et larrive a prague est prevu pour 18h, enfin 18h30. On essaye de dormir pendant la majeure partie du temps, puis 1 h avant d arrivee on commence a chanter, a vrai dire on est sur les nerfs, et on fait un peu n importe quoi, mais on rigole bien pendant cette derniere heure, on sympatise meme avec des malaisien qui se trouvaient dans le wagon d a cote. Ils nous avait entendu chanter.

18H30, on est a la gare, je descends du train, l espagnole mattends, c est la premiere fois qu on se voit physiquement, enfin javais vu sa tete par webcam mais pas son corps.

L ESPAGNOLE

L espagnole me reconnait tout de suite et viens vers moi, en fait ce n est pas du tout mon style, a ce moment la je me dis que ce sejour rique d etre long. Je lui presente l americain, il va dormir dans la meme auberge. L espagnole s appelle belenn, elle est petite, assez ronde, brune cheveux long,  tres gentille mais un peu ennuyeuse, pour etre franc.

Pas de commentaires à “ 20 octobre jour j pour prague ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.